Vous êtes ici : 1-position > news
Focus : formation à la communication non violente (assertivité)Le Mercredi 1 Juin 2011

Formation en communication non violente 

Mercredi 8 et mercredi 15 juin, nous aurons le plaisir d'accueillir Cindy Theys, spécialiste en ressources humaines et en développement personnel.

Elle viendra animer une formation très intéressante pour toutes les personnes amenées à travailler en équipe et/ou à gérer des relations avec la clientèle

Comment développer une communication qui permet de se respecter soi-même (ne pas se défiler, tout accepter, ...) mais qui permet aussi de respecter ses interlocuteurs (critiquer de manière constructive, faire une demande, ...) ?

L'assertivité est une méthode qui allie respect de ses propres limites et développement de relations interpersonnelles saines et non agressives.

L'objectif de cet atelier pratique est de pouvoir repérer les comportements (les siens et ceux des autres) en les analysant sous le prisme de ses propres croyances, peurs et besoins. Il s'agit ensuite de mettre la méthode en pratique par l'intermédiaire de jeux de rôle et d'exercices de groupe.

De cette manière, on devient progressivement capable de s'affirmer soi-même, d'écouter les autres, de recevoir ou d'émettre un avis critique, de dire "non" mais également de donner des signes de reconnaissance.

 

Si cette formation vous intéresse, contactez-nous : il reste encore quelques places pour la prochaine session.

Programme complet de la formation en communication non violente.

Quand ? 

Mercredi 8 et 15 juin, de 9h30 à 17h.

Où ?

Dans nos locaux de formation.

A quel tarif ?

320 € htva.